Warning message

The string webform:247:confirmation could not be refreshed with the text format plain_text because it is not allowed for translation.

Chief Data Officer (H/F) - Boulogne Billancourt

Intitulé de poste : Chief Data Officer
Direction & Sous-direction : CTO – DATA/CDO
Emploi de rattachement : CTO
Management : oui

Présentation de la Direction :
La direction R&D au sein de notre partenaire porte l’innovation technologique du groupe et le développement des produits en collaboration avec le département produits et le marketing.
Les technologies développées sont nombreuses avec entre autres :
- Plateforme de développement et hébergement de sites internet et mobile (380 000 sites)
- Application mobile (46 millions de téléchargement)
- Applications de cartographie et déplacement
- Local Programmatic advertising avec big data et intelligence artificielle

Job role 

Le Chief Data Officer conçoit, pilote et met en œuvre la stratégie DATA du groupe avec l’ambition d’en faire un véritable levier de performance pour les différentes activités du groupe.

Missions principales :
• Concevoir la stratégie DATA du groupe et la décliner à tous les niveaux de l’entreprise : Architecture technique et applicative, Gouvernance de la donnée, Sécurité, …
• Encadrer et orienter les choix technologiques avec l’architecte DATA afin de maintenir les compétences des collaborateurs et les technologies utilisées aux meilleurs standards de marché : Usine logicielle, Devops, méthodes agiles, …
• Nouer des relations privilégiées avec les autres entités du groupe. Créer des équipes mixtes en intégrant les Products Owner aux équipes DATA. Devenir un partenaire technologique et business pour les entités fonctionnelles comme techniques.
• Impulser la transformation des usages DATA auprès du plus grand nombre de collaborateurs et mener les changements nécessaires à cette adoption
• Développer les usages DATA Science et IA afin d’accélérer l’industrialisation de Use Case pertinents pour les activités du groupe
• Assurer une veille permanente et nouer des partenariats stratégiques avec les acteurs clés de l’écosystème DATA (Partenaires technologiques, start up, écoles, laboratoires de recherche, …)
• Garantir la conformité des processus DATA aux règlements nationaux ou européens applicables

Job profile 

Formation BAC+5 Grandes écoles d’ingénieur avec au moins 10 ans d’expérience réussie à un poste équivalent au sein d’entreprises ayant développés des usages data et Big data significatifs.
Profil fortement technique, capable d’échanger sur un pied d’égalité avec l’architecte data, tout en étant capable d’intervenir au Comex.

Compétences / Aptitudes clés attendues :
- Maîtrise des outils analytiques et bases de données
- Expertise mathématiques, statistiques, informatique, analyse
- Communication et pédagogie
- Charisme, diplomatie, leadership
- Connaissance de l’entreprise et son secteur d’activité

Job contact 

System Solutions est mandaté en tant que cabinet de recrutement pour un grand nom du CAC40 sur ce poste.
Pour plus d’information : philippe.jourdan@systemsolutions.lu / 00352 661 456 446


Postuler

Files must be less than 2 MB.
Allowed file types: pdf doc docx odt.